Le thé vert n’est pas quelque chose que vous devez éviter entièrement pendant la grossesse. Il est riche en antioxydants et a une foule d’avantages pour la santé liées à la santé dentaire, stimule le système immunitaire, les niveaux de sucre dans le sang, le cholestérol, et la perte de poids. Il est essentiel que vous buviez un thé vert à feuilles lâches de grande qualité pour obtenir l’ensemble des avantages de tous les grands avantages de santé et les propriétés de perte de poids.
Le thé vert est-il sécuritaire pendant la grossesse?
Certains dis-le peuvent boire du thé vert pendant la grossesse, avec modération.
Les médecins n’ont pas une règle difficile contre le thé vert pendant la grossesse, il est donc sûr de dire qu’il n’est pas 100% contre-indiqué. Il est toujours recommandé de demander conseil à votre fournisseur de soins de santé avant de prendre des médicaments. Donc, si vous voulez être vraiment sûr, ne négligez pas de demander à votre médecin la prochaine fois que vous avez un rendez-vous prénatal. Les médecins et les chercheurs pourraient prouver que le thé vert a de la caféine. En plus de ne pas prendre de boissons caféinées, vous n’êtes pas non plus autorisé à prendre n’importe quel type de médicament, car il peut être préjudiciable à votre bébé.
Avantages pour la santé de boire du thé vert pendant la grossesse?
Le thé vert est plus bénéfique que les thés noirs standard, le café et d’autres boissons au café.
Voici quelques-uns de leurs avantages.
1. Régule la pression artérielle :
Le thé vert est une excellente source d’antioxydants appelés polyphénols qui aident à prévenir les dommages cellulaires au corps et donc, l’utilisation régulière de thé vert peut réguler la pression artérielle. Il est également connu sous le nom preeclampsia un niveau très élevé de pression artérielle chez la femme pendant la grossesse. (source).
2. Maîtrise de la glycémie :
Certains des composés dans le thé vert pourrait améliorer les niveaux d’insuline en régulant les niveaux de sucre de l’organisme. Si vous avez le diabète gestationnel, le thé vert est également utile (source). Si vous êtes préoccupé par le taux de sucre dans le sang ou si vous souffrez de diabète gestationnel, parlez-en à votre médecin. (-ERR:REF-NOT-FOUND-source)
3. Protège contre les problèmes dentaires :
Vous êtes sensible aux problèmes dentaires, y compris les caries, la gingivite, et plus pendant la grossesse. La catéchine antioxydante dans le thé vert a la capacité de détruire les bactéries et les virus qui causent certains de ces problèmes. (source).
4. Soulage les sautes d’humeur :
Les antioxydants dans le thé vert augmentent le taux de métabolisme qui agit pendant la grossesse pour réduire les sautes d’humeur. Dans le thé vert, l’acide aminé appelé théanine a également des effets apaisants, aidant à réguler les sautes d’humeur. (-ERR:REF-NOT-FOUND-source).
5. Stimule le système immunitaire :
Le thé vert active les « cellules T » du corps, qui jouent un rôle clé dans l’amélioration de l’immunité et la protection contre les maladies courantes et bénignes pendant la grossesse. (-ERR:REF-NOT-FOUND-source).
Vous voudrez peut-être en savoir plus sur ses effets secondaires, le cas échéant, avant de préparer une grande tasse de thé vert et de s’asseoir pour boire.
- Lire aussi: Pourquoi avez-vous besoin de fer pendant la grossesse plus comment obtenir un fer adéquat?
Effets secondaires de boire du thé vert pendant la grossesse?
En plus des avantages, lorsqu’il est consommé excessivement, le thé vert peut également avoir de nombreux effets secondaires.
- Une consommation excessive de thé vert peut affecter la capacité des globules rouges à absorber le fer. Ainsi, il peut causer l’anémie gestationnelle, entravant l’oxygène du bébé et l’approvisionnement en nutriments.
- Le thé vert empêche également l’absorption d’acide folique, une vitamine importante pendant la grossesse. L’acide folique est nécessaire pour prévenir les malformations congénitales neuronales chez les bébés pendant les 12 premières semaines de la grossesse.
- La capacité du corps à décomposer la caféine diminue au fil du temps pendant la grossesse.
- Le thé vert peut donc affecter le modèle de sommeil, ce qui peut conduire à des crises cardiaques. (-ERR:REF-NOT-FOUND-Source)
Quelle variété de thé vert est sans danger pendant la grossesse – biologique, décaféiné ou matcha?
Bien qu’en quantités limitées, les trois variétés de thé vert peuvent être consommées en toute sécurité pendant la grossesse. La consommation quotidienne de caféine ne doit pas non plus dépasser 200 mg par jour. -ERR:REF-NOT-FOUND-source
Thé vert matcha
La quantité d’antioxydants dans le matcha est plus élevée par rapport à d’autres thés verts. Antioxydants dans le thé vert vous aide à retrouver la capacité de régénérer l’énergie. Parmi les antioxydants dans le thé vert sont les flavonoïdes qui ont également leurs propres avantages importants pour la santé.
Vous recevrez les avantages de matcha si vous comprenez comment vous limiter à la caféine. Sur le côté positif, il ya un certain nombre d’avantages pour la santé de boire du thé vert.
Thé vert décaféiné
Le thé vert décaféiné a relativement moins de caféine, par rapport au thé vert standard.
Si vous pouvez empêcher de boire des boissons à la caféine, puis essayez de garder loin d’eux. Outre les avantages ci-dessus, le thé vert biologique peut également aider à faire face à la prééclampsie. Ainsi, bien que vous puissiez continuer à boire du thé vert décaféiné, vous devez limiter votre consommation à environ 2 tasses chaque jour et aussi consulter votre expert en bien-être dans le cas où vous éprouvez des complications.
Thé vert biologique
Le thé vert biologique est un thé certifié qui a été récolté sans l’utilisation de pesticides artificiels et d’engrais provenant de plantes cultivées selon des méthodes d’agriculture biologique.
Conclusion
La grossesse ne prendra que neuf mois et donc vous devez en profiter. La grossesse est un moment où vous aurez besoin d’être vraiment prudent sur ce que vous mangez. En conséquence, le bébé devient folate-déficient et pourrait être en danger de malformations congénitales congénitales. Si vous ne voulez pas de problème pour votre bébé, vous pouvez réduire votre consommation à une tasse par jour ou vous pouvez simplement cesser de boire du café et du thé vert. Il y aura beaucoup de temps pour boire beaucoup de thé vert après la naissance du nourrisson! Certaines femmes enceintes sont absolument anxieuses en raison des nombreux changements qui se produisent dans tout leur corps.
Tu as pris du thé vert quand tu étais enceinte ? Dans la section commentaire ci-dessous, parlez-nous de votre expérience et partagez vos réflexions!