Ce test de grossesse simple avec du sucre peut être fait à la maison.
Comment faire un test de grossesse avec du sucre
Le test de grossesse avec du sucre est sans tracas. Mais avant de plonger, qu’est-ce qu’un test de grossesse au sucre?
Qu’est-ce qu’un test de grossesse au sucre?
Le test de grossesse au sucre, à l’aide de deux ingrédients facilement disponibles: le sucre et l’urine, est une façon de faire soi-même pour savoir si vous êtes enceinte. Le test de grossesse par sucre peut détecter la présence d’une hormone de grossesse connue sous le nom de gonadotropine chorionique (HCG) chez l’homme.
Qu’est-ce que la gonadotropine chorionique humaine (HCG)?
Le HCG est souvent connu comme l’hormone de croissance , et il ne peut être détecté que dix jours après la fécondation. Il montre si vous êtes enceinte ou non. En outre, HCG dit au corps de maintenir un niveau élevé de progestérone de sorte que vous n’avez pas vos règles et libérer le fœtus.
Connaissez-vous les symptômes de la grossesse précoce? Nausées, épuisement et seins tendres? L’augmentation des taux de HCG est responsable de tous les symptômes. Les hormones HCG soutiennent également le bébé après la naissance, par le lait maternel.
Choses dont vous avez besoin pour un test de grossesse avec du sucre
- Sucre blanc
- Un bol soigné et stérilisé
- L’urine du premier matin de la journée
Procédures pour faire un test de grossesse avec du sucre
Assurez-vous que la première urine de la journée est ce que vous êtes sur le point d’utiliser. Ce qui joue un rôle important dans le test. C’est parce que la première urine de la journée produit les plus grands niveaux d’hormones HCG.
- Dans votre tasse propre et stérilisée, ajoutez deux ou trois cubits de table de sucre.
- Uriner l’urine tôt le matin à l’intérieur de la baignoire stérilisée, verser directement sur le sucre.
- Attendez un minimum de 3-5 minutes avant d’essayer d’analyser vos tests.
Comment interpréter le résultat d’un test de grossesse avec du sucre
Le sucre peut se former en un amas après avoir versé votre urine dessus. Cela suggère que votre échantillon d’urine contient l’hormone HCG qui signifie que vous êtes enceinte. Mais si le sucre se dissout, cela signifie que HCG n’est pas présent. Ça veut dire que tu n’es pas enceinte.
Facteurs qui peuvent influer sur votre résultat?
Les procédures sont strictement suivies pour une raison. Un faux pas peut affecter vos résultats.
- Assurez-vous que vous urinez directement dans la baignoire stérilisée. Ne pas uriner ailleurs jusqu’à ce qu’il verse dans la tasse pour éviter la contamination.
- N’utilisez pas de temps d’urine seulement votre urine du premier matin et non pas deuxième ou troisième urine de la journée.
- Ne buvez pas d’eau excessive le matin qui peut vous forcer à uriner. Prendre l’eau excessivement forcera l’urine dans la matinée, il pourrait tempérer les résultats. Parce que l’urine devient trop diluée avec trop d’eau et peu d’hormone HCG il pourrait entraîner un résultat précis.
- Le test doit être fait après que vous êtes très sûr que vous avez manqué vos règles. Aussi pas trop tôt après une période manquée. Maximum de 10 jours après votre dernière période menstruelle.
- Lire aussi: Comment tester la grossesse avec du sel ?
Quelle est la précision d’un test de grossesse avec du sucre?
La grossesse est un moment qui change la vie de nombreuses femmes. Il est compréhensible que vous soyez curieux d’apprendre votre statut de grossesse, mais il est préférable d’opter pour un contrôle plus précis.
Aucune preuve scientifique réelle n’est disponible pour déterminer si un test de grossesse avec du sucre est exact et efficace. En attendant, vous ne pouvez passer ce test de grossesse, alors assurez-vous de voir votre médecin si vous en avez l’occasion ou si vous avez des préoccupations.